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FREQUENTLY ASKED QUESTIONS







Need answers? We’ve got you covered.

  • Est-ce que j’ai besoin d’un référencement de mon médecin de famille?
  • Y a-t-il une liste d’attente pour les nouveaux patients?
  • Est-ce qu’il y a du stationnement disponible?
  • Quelle méthode de paiement acceptez-vous?
  • Est-ce que ma compagnie d’assurance peut couvrir les coûts d’examination?
  • Qu’advient-il lorsque ma prescription est expirée?
  • J’attends toujours les résultats des mes test, combien de temps cela peut-il prendre?
Est-ce que j’ai besoin d’un référencement de mon médecin de famille?

Tous les patients qui désirent consulter un médecin spécialiste ont besoin d’un référencement de leur médecin de famille au Québec. Chaque patient doit avoir son papier de référencement avec eux le jour de sa consultation avec un de nos spécialistes.

Y a-t-il une liste d’attente pour les nouveaux patients?

Il y a généralement une liste d’attente de trois semaines pour voir un de nos spécialistes, mais il est possible qu’un rendez-vous puisse être prit la journée même, dépendamment des annulations.  Pour être sur la liste d’attente, il est obligatoire d’avoir un papier de référencement de votre médecin de famille.

Est-ce qu’il y a du stationnement disponible?

La clinique n’a pas de places de stationnement réservées pour les patients, toutefois il est possible de trouver des places de stationnement sur la rue, à proximité. Nous sommes aussi situé à une minute du métro Guy-Concordia.

Quelle méthode de paiement acceptez-vous?

Nous acceptons plusieurs méthodes de payement incluant l’argent comptant, les cartes de crédit et les cartes bancaires.

Est-ce que ma compagnie d’assurance peut couvrir les coûts d’examination?

Nous acceptons les grandes sociétés d’assurances comme Manuvie, Goral, Desjardins, Sigma, Crown, Keyfact, Blue Cross, Red Cross, etc…

Qu’advient-il lorsque ma prescription est expirée?

Les prescriptions peuvent être généralement renouvelées en personne ou au téléphone.

J’attends toujours les résultats des mes test, combien de temps cela peut-il prendre?

Le temps d’attente peut varier selon le laboratoire où les test on été envoyés, mais généralement cela peut prendre entre deux et trois semaines. Cependant, nous recevons les radiographies beaucoup plus rapidement et nous contactons les patients aussitôt que le laboratoire nous les fait parvenir. En ce qui concerne les test généraux, si les résultats sont normaux, nous ne contactons pas le patient. Si, dans le cas contraire, les résultats démontre une anormalité, nous contactons le patient aussitôt.





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